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Présentation professionnelle

MODULE 6

Il est prépondérant de bien se connaître pour maîtriser la vente.

Qui suis-je ?

Quels sont mes points forts ?

Quels sont mes axes d’amélioration ?

Quelle posture dois-je adopter face à mes clients ?

Pendant des décennies, les "coaches" en tout genre prônaient le fameux "Sortez de votre zone de confort !" et certains continuent d'agiter le drapeau à damier pour donner le départ de la course vers l'inconnu, soi-disant gratifiant.

Au risque de décevoir certains, je prône le contraire.

Lorsque j'accompagne mes clients dans mon autre métier de "sparing-partner" qui consiste à venir sur votre terrain pour observer votre façon d'appréhender votre relation client, j'insiste sur le fait de vous laisser dans votre zone de confort.

Mais pour y rester, il faut avant tout la définir dans ses moindres détails, la comprendre, la maîtriser.

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Ensuite, je vous apprends à l'exploiter au maximum. Et vous verrez que, sans rien changer mais en appuyant sur vos points forts, vous allez indéniablement augmenter vos compétences et donc, petit à petit, agrandir votre zone de confort.

 

Tout est une question de décision, comme souvent ! Une fois que vous entrez en action, les résultats arrivent assez rapidement et vous confortent dans l'idée de continuer, forcément. Et plus vous agirez, plus vous imprimerez de rythme et de fréquence dans vos actions, plus vous prendrez de vitesse et pourrez donc atteindre vos objectifs et envisager les choses différemment.

 

Pour certains, le confort se situe sur l'aspect technique, d'autres sur la prospection téléphonique, d'autres encore sur la résolution des problèmes que rencontrent les clients.

En termes de relations commerciales, il faut prendre en considération les deux parties. En effet, autant connaître sa propre zone lorsqu'on est vendeur est la moindre des choses, autant découvrir celle de nos clients est un gage de professionnalisme et de considération client.

En participant à ce module sur la zone de confort, vous découvrirez que l'attirance de nos clients envers nos produits ou nos services repose sur des besoins au nombre de cinq.

Ça c'est l'analyse classique. La surprise est que j'ajoute un sixième besoin, totalement contemporain. Et incontournable dorénavant.

 

Il me tarde de vous rencontrer et de vous accompagner dans cette voie déterminante qui vous fera vous contempler dans le miroir de vos compétences. Même les plus réservés et modestes d'entre vous y trouvent une satisfaction. Mesurée mais bien présente ! Quant aux autres, c'est l'épanouissement total !!

Programme Pédagogique
 

Objectifs de la formation

Analyser ses forces

Analyser ses axes d'amélioration

Comprendre les besoins spécifiques

Gagner en confiance
 

Public concerné et pré-requis

Tout public adulte, Parler couramment français, Bloc-notes papier ou numérique
 

Modalités techniques et pédagogiques

La formation est réalisée à l'aide de supports formateur (Vidéoprojecteur, documentation, exercices). Pour les stages en entreprise, prévoir une salle privative avec matériel de projection + paperboard
 

Suivi et évaluation

Interactions permanentes entre le formateur et les stagiaires. Attestation d'assiduité et fin de stage
 

Modalités de déroulement

Individuel : sur mesure

Collectif : planning défini par le formateur

Lieu : mêmes modalités
 

Module #6 inclus dans un programme évolutif de 10 à 20 modules
 

Durée : maxi 2 heures
 

Programme
 

Accueil et présentation des stagiaires

Présentation du formateur

La pyramide de MASLOW

Le sixième besoin contemporain
Les deux postures possibles

Les techniques du changement

Les actions possibles

 

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