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Présentation professionnelle

MODULE 17

Mon expérience dans la confection masculine sur mesure vous permettra de prendre conscience de l’impact de votre tenue vestimentaire.

Une partenaire s’occupera de votre look, mesdames.

Et nous viendrons contredire l’adage qui dit que l’habit ne fait pas le moine…

Formation professionnelle vente Toulouse (31), 1D BOOSTES, formations professionnelles vente et commerciales pour indépendants en Haute Garonne (31), Toulouse

La première des choses à comprendre c'est que nous devons porter une tenue adaptée.

Mais adaptée à quoi ? Eh bien, à notre client.

Si nous avons rendez-vous avec un banquier, le costume-cravate est de rigueur, si nous allons sur un chantier, ce sera chaussures solides, pantalon robuste, polo et sweat par exemple.

C'est une question de prise en considération et de ce qu'on appelle la synchronisation vestimentaire : on ne doit être ni mieux ni moins bien habillé que notre interlocuteur.

 

Arrive ensuite l'étude morphologique.

La difficulté, lorsqu'on s'habille en prêt-à-porter, notamment pour les garçons, c'est qu'on ne peut pas dépareiller les pantalons des vestes en termes de tailles.

Si la morphologie est particulière, il faudra procéder à des retouches pour que l'ensemble soit harmonieux et que votre image s'approche de la perfection.

Nous aborderons également les couleurs, les matériaux, les formes, les types de vêtements qui valoriseront chacun de vous.

 

Et à la maison, comment doit-on s'habiller ?

Doit-on en profiter pour rester cool ou faire comme si on était au bureau ?

Oui parce que le télétravail est entré définitivement dans notre vie, ça y est ! Il faut donc le traiter, l'appréhender pour que votre vie professionnelle à domicile soit une réussite, surtout dans la vente, notre sujet de prédilection.

 

La tenue vestimentaire fait partie intégrante du cursus de vente. Comme vous le verrez dans un autre module, "On n'a qu'une occasion de faire une bonne première impression". Alors il faut être attentif à l'image qu'on dégage, aux messages qu'on envoie via notre look.

Ne pas en faire trop, ne pas trop se négliger, sans cesse trouver le bon équilibre.

 

Et vous constaterez également que votre impact sur les autres va participer à optimiser votre estime de vous-même. Vous serez sûrement félicités pour votre élégance et ce sera un sujet de discussion pour briser la glace, pour en savoir un peu plus sur vos clients à ce sujet, etc.

 

Bref, rien ne doit être laissé au hasard pour que votre image soit durablement imprimée de façon positive dans l'esprit de vos clients.

 

Vous ne deviendrez peut-être pas de véritables "fashionisto(a)s" mais vous en saurez un peu plus sur les codes vestimentaires 😉

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