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Présentation professionnelle

MODULE 10

Que nous soyons vendeurs sédentaires ou itinérants, nous devons maîtriser les différents types d’accueil.

Il suffit d’un mot, d’une attitude, d’une posture pour qu’il soit une réussite ou un échec.

Et, vous le savez : on n’a qu’une occasion de faire une bonne première impression…

Quand on se positionne à la place du client, le sujet de l'accueil est un sujet sensible.

Qui aime "être reçu comme un chien dans un jeu de quille" dans un magasin ou bien encore avoir un interlocuteur ou une interlocutrice agressive au téléphone alors qu'on appelle pour obtenir des renseignements sur tel ou tel produit ??

Personne. On est d'accord.

C'est donc une responsabilité importante que d'avoir ce genre de désagrément en tête en permanence pour éviter de faire subir la même chose à nos propres clients. Mais c'est un exercice difficile car il demande une remise en question de tous les instants et ce n'est pas donné à tout le monde d'être sans cesse en mesure de réserver le meilleur accueil, tout le temps.

Vous découvrirez dans ce module que nous devons gérer trois types d'accueil qui revêtent la même importance et participent, bien entendu, à l'excellente relation que vous voudrez installer avec vos clients, quels qu'ils soient.

Formation professionnelle vente Toulouse (31), 1D BOOSTES, formations professionnelles vente et commerciales pour indépendants en Haute Garonne (31), Toulouse

Et même si votre activité vous demande d'aller vers les clients au lieu de les recevoir chez vous, vous verrez que l'accueil existe aussi de votre côté !

Nous effectuerons un jeu en direct pour vous rendre compte de certaines choses chez vous…mais suspens !

 

En attendant de venir me rejoindre dans cette formation qui vous apportera beaucoup, je vous invite à jouer les clients-mystères et à vous rendre dans des commerces avec comme objectif d'observer l'accueil qui vous est réservé. Cela vous donnera des idées, à reproduire dans votre activité ou à proscrire totalement !

Vous pouvez également jouer les clients-mystères chez vos concurrents : vérifier l'accueil téléphonique, l'accueil physique, etc. Ainsi, vous saurez aussi vous positionner par rapport à eux.

 

On reste vigilant également sur l'orthographe… De très nombreuses entreprises ou particuliers refusent de passer commande à des professionnels qui font trop de fautes d'orthographe. Ils considèrent que c'est un manque de respect, de la négligence et donc une faute professionnelle…

 

Une question : qui, selon vous, doit être concerné par l'accueil dans votre entreprise ?

Je vous laisse réfléchir et me contacter rapidement pour vous inscrire à la formation sur les techniques de vente dont ce module fait partie.

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