
MODULE 5
Tout se passe bien pendant l’entretien, l’ambiance est conviviale et puis plus rien…
Le trou noir…
Impossible de faire signer le client car vous êtes bloqué(e)…
Nous allons disséquer tous vos freins et surtout les…débloquer !
Ce genre de situation est arrivé à bon nombre de vendeurs, de commerciaux, de chefs d'entreprises, de commerçants ou encore d'artisans…
La rencontre avec le prospect a été agréable, vous prenez rendez-vous pour la semaine suivante et vous vous rendez donc chez lui pour discuter affaire.
Le rendez-vous en lui-même est parfait, vous échangez en toute convivialité, rien ne laisse présager …la fin tragique.
Pour des raisons qui vous semblent inconnues (Mais que nous connaissons en fait très bien), vous perdez pied, vous ne trouvez plus vos mots, vous transpirez, vous devenez fébrile. Bref, vous perdez tous vos moyens au moment de faire signer le bon de commande.

Dans le meilleur des cas, le client vous demande de sortir le bon de commande car il a bien senti votre gêne et il veut vous donner un coup de main salvateur. Mais c'est rare !
Dans le pire des cas, l'entretien finit en eau de boudin, vous balbutiez trois mots de remerciements et vous vous échappez… confus(e) et bien content(e) de vous enfuir de ce piège dans lequel vous vous êtes mis(e) tout(e) seul(e)… sans rien avoir fait signer au client.
Il existe pourtant une méthodologie magique qui va vous permettre d'arriver naturellement et sans forcer à la signature du contrat.
Quel que soit le client, quel que soit l'enjeu, quelles que soient les conditions.
Vous allez découvrir dans ce module les clés essentielles pour que ce moment autrefois délicat devienne une formalité.
Les quatre modules précédents vous auront aidé(e) à mieux appréhender la vente et à comprendre certains mécanismes majeurs.
Celui-ci va vous permettre de disséquer les différentes étapes pour conduire un rendez-vous, le mener à votre main et faire en sorte que le client dise "oui".
Alors, êtes-vous prêts à mener les débats ? Etes-vous prêts à prendre les choses en main une bonne fois pour toutes et à vous réjouir de ne plus trembler comme une feuille à l'approche de la signature ?
Je l'espère fortement et vous invite à vous inscrire au plus tôt à notre prochaine formation dont les dates vous seront communiquées sur simple demande.
A très vite pour vous apprendre à mieux vendre.
Programme Pédagogique
Objectifs de la formation
Savoir s'organiser
Savoir structurer un rendez-vous
Conduire le client vers l'acceptation
Gagner en confiance
Public concerné et pré-requis
Tout public adulte, Parler couramment français, Bloc-notes papier ou numérique
Modalités techniques et pédagogiques
La formation est réalisée à l'aide de supports formateur (Vidéoprojecteur, documentation, exercices). Pour les stages en entreprise, prévoir une salle privative avec matériel de projection + paperboard
Suivi et évaluation
Interactions permanentes entre le formateur et les stagiaires. Attestation d'assiduité et fin de stage
Modalités de déroulement
Individuel : sur mesure
Collectif : planning défini par le formateur
Lieu : mêmes modalités
Module #5 inclus dans un programme évolutif de 10 à 20 modules
Durée : maxi 2 heures
Programme
Accueil et présentation des stagiaires
Présentation du formateur
Comment prendre rdv
Les questions à se poser avant l'entretien
Les phases du rendez-vous structuré
La réponse aux attentes du client
Le moment crucial de la signature