Présentation professionnelle

MODULE 11

Prévoir. Anticiper. Planifier.

Vous devez savoir quoi proposer à vos clients sur du moyen et du long terme.

Cette offre se construit, s’affine, s’adapte, vit.

Un parcours client ? Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est une vision à long terme de la vie de votre client au sein même de votre clientèle !

Certes, de nombreux paramètres entrent en jeu, qui vont déterminer si le client va rester longtemps ou pas votre client.

Mais votre responsabilité en tant que chef d'entreprise ou commercial c'est de faire en sorte qu'il y reste le plus longtemps possible.

Oui, parce qu'il contribue quand même un peu à une partie de votre rémunération, ne l'oublions surtout pas !

Donc, l'enjeu ici est de prévoir de nouveaux produits ou de nouveaux services ou les deux à lui proposer à moyen et long terme.

Vous devez savoir dans quelle direction conduire vos clients.

Formation professionnelle vente Toulouse (31), 1D BOOSTES, formations professionnelles vente et commerciales pour indépendants en Haute Garonne (31), Toulouse

Je vous vois venir, vous allez me dire qu'en tant qu'indépendants, par rapport au métier que vous faites, ben, c'est assez limité…

Et bien non !

Il suffit d'être créatif, inventif, de se remettre en question, de se former, de se renouveler, de trouver de nouveaux produits et vous verrez que l'horizon se dégagera.

En agissant ainsi, vous allez grandir, vous allez gagner en maturité, en estime, en puissance et vous pourrez devenir incontournable dans votre domaine d'activité.

L'idéal est de rester présent dans la tête de vos clients pour qu'ils pensent à vous dès qu'ils ont besoin du genre de produits ou de services que vous commercialisez ou que quelqu'un de leur entourage ait le même type de besoins.

 

Tout le monde évolue, autant vous que vos clients, c'est irrémédiable.

On peut donc imaginer suivre et servir un client tout au long de sa vie, en fonction de notre offre qui se doit donc évolutive aussi…

Pour autant, il faut passer de la simple relation client à la considération client, c'est-à-dire en savoir bien plus sur lui qu'une simple ligne comptable.

 

Vous apprendrez donc à regarder loin devant vous et à anticiper des mois à l'avance voire des années pour ne jamais être dépourvus.

 

Et je vais vous révéler un secret mais ne le dites à personne : c'est bien moins fatigant et surtout bien moins coûteux de fidéliser ses clients en leur vendant des produits et des services régulièrement que de partir à l'abordage d'une nouvelle clientèle, je peux vous l'assurer.

 

Alors, inscrivez-vous à la formation et nous étudierons ensemble quelles sont les pistes à explorer pour votre cas personnel dans ce domaine.